Quelle promenade en bateau pour quel public?

Bonjour, 

Aujourd'hui, nous allons traiter le sujet : "quelle promenade pour quel public?"... 
En effet, que ce soit par téléphone ou directement auprès de l'hôtesse, la problématique qui revient souvent est : "quelle promenade en bateau est le mieux adaptée pour nous?" ou "quelle est la meilleure promenade parmi les trois proposées?". 


La société Sète Croisières propose du 1er avril au 31 octobre, tous les jours, trois prestations en bateau : 
 - Visite des ports, la côte rocheuse, la mer, avec l'Aquarius

 - Visite de l'étang de Thau et des parcs à coquillages, avec le Sub Sea Explorer

 - Visite de la Venise Languedocienne (les canaux) avec les Canauxramas


Si les conditions météorologiques sont correctes, vous pouvez, à partir du quai Général Durand à Sète, effectuer une de ces trois promenades.

Mais laquelle ? 

Plusieurs facteurs rentrent en jeu, certains pratiques, d'autres plus subjectifs mais le choix final reste à votre appréciation.


Quelques conseils : 

Le
Sub Sea Explorer et les Canauxramas sont des bateaux entièrement découverts car ils passent sous les ponts de la ville de Sète. Si vous craigniez la chaleur, préférez les départs le matin ou en fin d'après-midi. Pensez à prendre de la crème solaire, un chapeau et une bouteille d'eau. A l'inverse, pensez à prendre un gilet en cas de fraîcheur. 
L'
Aquarius, bateau disposant d'une salle fermée et d'un pont extérieur, vous permettra de vous balader lors de la promenade en passant de l'ombre au soleil et vice versa. 

Si vous faites la visite avec des enfants, l'
Aquarius et le Sub Sea Explorer sont des bateaux à fond de verre (coques transparentes). Lors de la promenade, vous pouvez admirer les fonds marins à partir de la vision sous-marine. Activité qui plaît beaucoup aux enfants. 
Si vous voyagez avec des enfants de moins de trois ans, les poussettes sont acceptées sur tous nos navires.

Les
Canauxramas et l'Aquarius proposent des visites courtes de 45 minutes à une heure et vous permettent d'effectuer d'autres activités.
Le
Sub Sea Explorer propose une balade plus complète d'1h30 (1h45).

L'
Aquarius reste la promenade la plus centrée sur la ville de Sète avec les points forts de la ville, à savoir, le port de pêche, les ports à passagers et de commerce, le môle Saint-Louis, le cimétière marin, le théâtre de la mer et une agréable balade sur la mer Méditerranée. Les départs sont nombreux dans la journée. Idéal pour les enfants.

Les
Canauxramas et le Sub Sea Explorer proposent des balades plus culturelles en axant le commentaire sur l'historique de la ville de Sète et le patrimoine maritime, ainsi que sur l'élevage des huîtres et des moules sur l'étang de Thau. Des paysages nouveaux sont approchés tels que la Pointe Courte (quartier typique de pêcheurs), les villes de Balaruc-les-Bains (cure thermale) et Bouzigues ou les passages sous les ponts fixes et mobiles de la ville d'où l'on peut admirer les façades hausmaniennes.
Les commentaires sont extêmement détaillés et racontés par des marins issus de la pêche. Authenticité garantie !

Attention sur le Sub Sea Explorer, peu de départs et places limitées.

Si vous craigniez fortement le mal de mer, préférez la balade en Canauxrama où la navigation est intérieure et calme.

Les chiens sont acceptés sur nos navires. Ils doivent néanmoins être tenus en laisse.


Nous espérons que ces informations vous aideront dans le choix de votre promenade en bateau à Sète.
Ces trois prestations sont trés différentes les unes des autres et votre choix se portera sur vos envies et vos possibilités. 
Nous espérons que vous apprécierez la balade et n'hésitez pas à partager vos avis sur 
notre page Facebook